Qui sommes-nous

La porte d’entrée de la profession des armes au Canada

L’École de leadership et de recrues des Forces canadiennes (ELRFC) est la porte d’entrée de la profession des armes au Canada : tous les militaires qui joignent la Force régulière des Forces armées canadiennes, qu’ils soient anglophones ou francophones, militaires du rang ou officiers, de la Marine, de l’Armée ou de l’Aviation, viennent à Saint-Jean-sur-Richelieu pour leur entraînement de base.

Mission

Nous, à l’ELRFC, sommes déterminés à préparer les nouvelles générations des FAC à atteindre l’excellence de la profession des armes en inculquant les valeurs du devoir, loyauté, intégrité et courage qui composent notre éthos militaire.

Vision

Former, instruire et inspirer les candidats en exploitant un entraînement innovateur axé sur la résilience et le leadership transformationnel afin de les préparer à poursuivre leur cheminement professionnel au sein des FAC.

L’ELRFC c’est aussi…

L’ELRFC est aussi responsable de programmes de perfectionnement professionnel pour les officiers et les militaires du rang.
L’ELRFC est une institution d’entraînement bilingue hébergée à la Garnison Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu qui emploie plus de 500 militaires qui viennent de partout au Canada et 100 employés civils.
Annuellement, plus de 5 000 recrues viennent à l’ELRFC pour leur entraînement de base et plus de 3 000 militaires de partout au Canada y suivent une formation en apprentissage à distance.
L’entraînement de base est d’une durée de 12 semaines pour les militaires du rang et de 14 semaines pour les officiers.
L’ELRFC est l’hôte d’environ 30 cérémonies de fin de cours par année auxquelles les familles et amis des finissants viennent de partout au Canada pour y assister et célébrer la réussite de leurs êtres chers.
En moyenne, environ 500 invités assistent à chaque cérémonie de fin de cours et profitent des services de restauration et d’hôtellerie de la région.
L’ELRFC célébrera son 50e anniversaire le 1er avril 2018. Pour l’occasion, les festivités du jubilé débuteront le 1er avril 2017, soit le jour du 49e anniversaire, et culmineront le 1er avril 2018.